Comment réduire sa facture d’électricité professionnelle ?

De nombreuses entreprises dépensent une bonne partie de leur argent en factures d’énergie, notamment en factures d’électricité. Les nouvelles technologies employées pour la fabrication d’appareils qui consomment moins d’énergie ne semblent pas améliorer considérablement cette situation. Il est donc indispensable d’adopter des attitudes et moyens permettant de réduire les factures d’énergie. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Voici quelques pistes de solutions. 

Les différentes composantes d’une facture d’électricité

Pour pouvoir observer une nette diminution de votre facture d’électricité professionnelle, vous devez tout d’abord connaître les différentes composantes de cette facture. Il s’agit de la fourniture, des taxes sur l’énergie et des tarifs d’acheminement. La fourniture représente plus du tiers de la facture d’électricité si l’entreprise possède un compteur de 36 kVA. Les taxes sur l’énergie correspondent au tiers du montant de la facture. Les tarifs d’acheminement, eux, équivalent à 32 % de la facture d’énergie. Réduisez vos factures d’énergie avec un comparateur d’électricité pro.

Des astuces pour réduire la facture d’électricité

Pour réduire votre facture d’électricité professionnelle, vous devez connaître la puissance souscrite. Il faut donc connaître la puissance du compteur afin de savoir à quelles offres vous avez droit. Sur le plan financier, utiliser une puissance correspondant à vos besoins vous fera moins dépenser. Pensez aussi à bien choisir l’option tarifaire. Celle-ci renvoie aux variations du prix du kWh. Il existe plusieurs options tarifaires. Dans le cas de l’option tarifaire de base, le prix du kWh reste inchangé. Dans le cas de l’option tarifaire heures pleines/heures creuses, le prix du kWh diminue à certaines heures de la journée. Une fois que vous maîtriserez tous ces éléments, vous pourrez trouver le contrat le mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez aussi effectuer des travaux de rénovation énergétique, voire même passer à l’énergie solaire pour réduire votre consommation. Au quotidien, certains gestes pourraient vous aider : diminuer les éclairages, la climatisation et le chauffage.