Comment se former à la maintenance des systèmes de production ?

Vous êtes intéressé par le domaine de la maintenance des systèmes ? Dans ce cas précis, vous pouvez suivre une formation entrant en accord avec vos attentes. Pour obtenir un BTS, vous avez la possibilité de vous diriger vers un pôle formation situé en Bretagne. 

Choisissez l’apprentissage

Cet organisme de formation professionnelle du réseau UIMM, vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour apprendre votre futur métier, dans des conditions optimales. Afin d’avoir toutes les cartes en main, vous pouvez miser sur le contrat d’apprentissage. En effet, cette alternative vous apportera de solides bagages qui vous permettront d’optimiser votre avenir professionnel plus sereinement. Pour en savoir plus, venez voir le site. Le contrat d’apprentissage vous formera rapidement puisque vous alternerez cours théoriques et pratiques durant votre cursus. Avec l’accompagnement d’un tuteur expérimenté, vous interviendrez sur les équipements divers : électricité, automatismes industriels, mécanique, pneumatique, etc. Vous apprendrez à maintenir et à rétablir le matériel de production industrielle d’une usine. Vous acquerrez une expérience significative tout en poursuivant un diplôme qui vous mènera à la réussite. Ces atouts vous présenteront de nombreux avantages, notamment celui de vous mettre en avant face à la concurrence, toujours de plus en plus rude. 

Diverses missions à réaliser

Vous participerez à contribuer à l’optimisation de la disponibilité des moyens de production. Vous dépannerez, réparerez, améliorerez les équipements divers et anticiperez les dysfonctionnements. Vous établirez un diagnostic de panne, ferez le bilan suite aux interventions et analyserez dans le but d’établir le cahier des charges d’installations nouvelles. Vous l’avez compris, vos missions seront diverses et variées, alors, vous ne vivrez pas dans la monotonie. À la fin de votre parcours, vous serez déjà compétent et serez en mesure d’exécuter vos missions dans des conditions optimales et de manière autonome. Votre formation se déroulera sur 2 ans, soit 675 heures de formation par an, de la façon suivante : 2 semaines en entreprise, 2 semaines en centre.