La prime CEE finance la transition énergétique et la croissance verte

Le CEE est un certificat d’économie d’énergie qui a été instauré en France dès 2006. Le but est simple puisqu’il faut faciliter la transition énergétique ainsi que la croissance verte tout en aidant au financement. Une prime CEE pour un frigoriste est acceptée lorsque l’entreprise réalise des travaux qui correspondent à toutes les indications. Ces modifications visent à améliorer le confort tout en favorisant les économies d’énergie.

Les pollueurs sont invités à financer la transition énergétique

Dans la plupart des cas, c’est le gouvernement qui est mis à contribution pour faciliter les transitions ainsi que les améliorations. Avec la prime CEE pour les frigoristes, le fonctionnement n’est pas le même puisque ce sont les fournisseurs d’énergie également appelés les pollueurs qui sont mis à contribution. Avec l’argent récolté, le but est de favoriser la transition pour que les conséquences sur la planète soient diminuées.

  • Avec le CEE, il est possible d’augmenter son retour sur investissement notamment pour les installations les plus modernes.
  • Certains clients n’auraient pas pu envisager certains travaux il y a quelques années, mais avec ce petit coup de pouce, c’est désormais possible.
  • Plusieurs travaux sont alors compatibles par rapport à l’industrie, au BTP ou encore aux transports et à l’agriculture.

Ce dispositif est très prisé puisque les économies d’énergie ont été importantes. Elles ont pu être financées à hauteur de 24 milliards d’euros et ce sont plus de deux milliards d’euros d’économies qui ont été réalisées au cours d’une année par les consommateurs français. De ce fait, la prime CEE a tendance à déclencher de nombreuses prestations puisque les retombées sont positives.

Les performances énergétiques de certains logements sont désastreuses et les factures d’électricité ou de gaz sont importantes. Il est alors possible de les réduire en rendant les habitations moins énergivores grâce à des travaux obtenus via la prime CEE compatible avec les frigoristes.