Top 10 Meilleur Appareil De Massage Pour Pieds 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil De Massage Pour Pieds ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil De Massage Pour Pieds pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil De Massage Pour Pieds !

Notre sélection de appareil de massage pour pieds

Guide d’achat appareil de massage pour pieds

Les bienfaits du massage des pieds pour la santé ne sont plus à démontrer. Cette pratique est utilisée depuis des millénaires pour activer la circulation sanguine, évacuer le stress, éliminer les toxines, soulager les douleurs articulaires, traiter les douleurs musculaires, etc. Certes, profiter d’une réflexologie plantaire dans un salon de massage de manière régulière est idéal. Cependant, avec le rythme de vie actuel, il n’est pas toujours évident de trouver un créneau. Heureusement que la technologie nous propose un instrument de substitution avec l’appareil de massage pour les pieds. Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le choisir ? Découvrez tous les éléments de réponse à travers ce guide d’achat du meilleur appareil de massage plantaire.

Qu’est-ce qu’un appareil de massage pour pieds ?

Comme son appellation le suggère, ce type d’appareil électronique sert à masser les pieds. Il est doté d’un système dont les effets sont comparables à ceux des mains d’un réflexologue. Il permet ainsi de profiter d’un moment de bien-être en soulageant les pieds fatigués entre autres bienfaits. En effet, la machine exerce une pression au niveau des terminaisons nerveuses de vos pieds, ce qui affecte positivement les différentes parties du corps en soignant certains maux.

Comment fonctionne un appareil de massage pour pieds ?

De manière générale, on distingue 3 modes de fonctionnement des appareils de massage pour les pieds :

  • Certains appareils fonctionnent par vibration. Ils sont particulièrement recommandés et efficaces pour détendre les muscles sensibles qui ne supportent pas de fortes pressions.

  • D’autres sont plus complexes en étant équipés d’une fonction chauffage et de pièces tournantes en plus des vibrations. Cette catégorie reproduit le principe du massage shiatsu et du massage chinois.

  • Enfin, on retrouve les appareils de massage incluant le bain de pieds. Ils prodiguent un massage du pied standard et intègrent en plus un minispa pour votre bien-être et pour la beauté de vos pieds.

Quels sont les différents types d’appareil de massage pour pieds ?

Sur le commerce, on retrouve deux principaux types d’appareil de massage pour les pieds :

Les appareils de massage pour pieds mécaniques

Ces modèles de type rouleau de massage nécessitent une main humaine pour fonctionner. Ils conviennent si vous avez quelqu’un pour vous assister au cours de votre séance de massage bien-être. Sinon, il est impossible de jouir pleinement de l’appareil en solo.

Les appareils de massage pour pieds électriques

Ces modèles permettent d’être totalement autonomes pour profiter d’un bon massage des pieds. En plus, ils sont simples à utiliser. Il suffit de brancher et de mettre en marche pour profiter d’un moment de relaxation.

Il est à noter que pour les appareils de massage pour pieds qui intègrent la fonctionnalité thalasso pieds, il est vivement recommandé de choisir le modèle électrique. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement des différentes fonctions.

Comment choisir un appareil de massage pour pieds ?

Pour choisir l’appareil de massage pour pieds adapté à vos besoins, il importe de considérer quelques critères en vue d’un comparatif.

L’autonomie

L’autonomie est un critère d’achat important pour un appareil de massage pour pieds. En effet, si vous souhaitez profiter longuement de votre moment détente, misez sur un modèle électrique. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur un modèle mécanique.

Le type de massage

Comme autre caractéristique à vérifier lors de l’achat d’un appareil de massage pour pieds se trouve le type de massage qu’il offre. Pour jouir d’un simple massage relaxant, le modèle standard convient. Mais si vous avez des exigences particulières, il existe de nombreuses options qui vous permettent de bénéficier d’un type de massage précis.

La puissance

Ce type d’appareil fonctionne généralement avec une puissance qui varie entre 10 W et 100 W. Plus le dispositif est sophistiqué, plus sa puissance augmente. En effet, on distingue des modèles perfectionnés qui sont capables de combiner plusieurs méthodes de massage et sont ainsi dotés de plusieurs fonctionnalités : vapeur, jets d’eau, huile de massage, etc. Les modèles standards ne nécessitent que peu de puissance pour fonctionner.

Le confort d’usage

Pour profiter pleinement de votre appareil, veillez à le choisir en fonction du confort d’usage qu’il offre. Vous devez pouvoir vous en servir sans contrainte. Le modèle doit être facile à manier, facile à mettre en marche et facile à régler. Par ailleurs, optez pour une référence ergonomique dont la configuration est parfaitement adaptée à vos pieds et à vos chevilles. Pensez à essayer l’appareil avant de l’acheter pour avoir un aperçu du confort qu’il offre.

Aussi, vous devez penser au poids de l’appareil. Il ne doit pas être trop lourd pour faciliter son transport et sa manipulation. Assurez-vous également que le câble soit assez long dans le cas d’un appareil électrique. Enfin, privilégiez un produit facile à ranger, compact et fourni avec une housse, un sac ou un carton de rangement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-02 02:44:41