Top 10 Meilleur Siege Ergonomique Avec Assise Genoux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Siege Ergonomique Avec Assise Genoux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Siege Ergonomique Avec Assise Genoux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Siege Ergonomique Avec Assise Genoux !

Notre sélection de siege ergonomique avec assise genoux

Guide d’achat siege ergonomique avec assise genoux

Le mal de dos touche de plus en plus de Français et la cause majeure est la mauvaise posture assise. Cela affecte surtout ceux qui font un travail de bureau. Ces derniers passent généralement plus de temps assis alors que le corps humain n’y est pas voué. C’est pour pallier cette problématique que le siège ergonomique assis genoux a été conçu. Il permet une position assise optimale en répondant davantage à notre morphologie qu’un siège de bureau ordinaire. Mais avec la variété des modèles disponibles sur le commerce, il n’est pas évident de faire un choix. Un comparatif s’impose alors. Pour vous aider à trouver le meilleur siège ergonomique assis genoux, voici les informations à considérer.

Qu’est-ce qu’un siège ergonomique assis genoux ?

Un siège ergonomique est un mobilier d’assise conçu pour optimiser votre position en tant qu’utilisateur. Il assure un meilleur confort qu’un siège ordinaire en répondant aux moindres besoins du corps. En effet, la chaise ergonomique respecte l’orientation de la colonne vertébrale et évite ainsi les douleurs au dos.

Il existe différentes sortes de sièges ergonomiques. Le modèle assis genoux en fait partie. Ce dernier se caractérise par son repose-genoux. Aussi, le siège ergonomique assis genoux est légèrement incliné vers l’avant. Ces caractéristiques permettent d’alléger le poids du haut de votre corps qui est supporté par le bassin.

Pourquoi acheter un siège ergonomique assis genoux ?

Les fauteuils de bureau conventionnels favorisent le mal de dos dans la mesure où ils obligent le bassin à supporter tout le poids du corps. Il en résulte des douleurs dorsales qui se manifestent au fur et à mesure que le temps passe. En adoptant le fauteuil de bureau ergonomique assis genoux, vous évitez les conséquences néfastes de rester assis 7heures par jour (lombalgie, lumbago, sciatique, mauvaise circulation sanguine, etc.).

En respectant la ligne de la colonne vertébrale, la chaise ergonomique assis genoux favorise également le maintien de votre dos droit. En effet, la configuration du meuble oblige le corps à se mettre en position jambes ouvertes ou position d’abduction, ce qui diminue la pression exercée sur la colonne vertébrale.

Comment choisir un siège ergonomique assis genoux ?

Le choix d’un siège ergonomique assis genoux de qualité en adéquation avec vos besoins dépend des critères d’achat qui suivent :

Le confort

Un siège assis debout doit avant tout vous assurer un grand confort d’usage. Pour ce faire, il doit favoriser un bon alignement de la colonne vertébrale afin d’assurer un excellent support lombaire. Le mobilier doit vous éviter les maux de dos engendrés par une mauvaise posture. Pour ce faire, pensez également à vérifier la fermeté des coussins. Ces derniers doivent bénéficier d’un rembourrage optimal pour le support de vos fesses, tibias et chevilles.

La praticité

Le siège ergonomique assis genoux doit aussi être pratique. Pour ce faire, veillez à ce que son tabouret offre suffisamment d’espace à vos jambes. Cela vous facilite ainsi les différents mouvements (passage de la position assise à la position debout et inversement, entrées et sorties de votre bureau). La présence de roulettes peut aussi être utile afin de faciliter les déplacements du mobilier.

Les réglages

Une chaise de bureau ergonomique doit bénéficier des bons réglages pour s’adapter entièrement à votre morphologie. En premier lieu, il faut qu’il y ait un dispositif d’inclinaison pour le confort de vos jambes. Les cuisses et les mollets ne doivent pas être trop rapprochés. Le siège assis genoux doit aussi être réglable en hauteur, ainsi qu’au niveau du repose-genoux.

La capacité maximale

À l’achat de votre siège de bureau ergonomique assis genoux, pensez à vérifier le poids maximal limite qu’il peut supporter. Ce critère de choix importe surtout si vous pesez plus de 70 kg.

Le revêtement et les matériaux

De la qualité du revêtement et des matériaux dépend la durabilité du siège ergonomique assis genoux, mais aussi son aspect. Sur le marché, on retrouve des modèles dont la genouillère est en cuir, en tissu ou en similicuir (PU). Le cuir est à privilégier pour son bel aspect et sa solidité malgré son coût élevé, mais le tissu et le similicuir offrent un excellent rapport qualité-prix.

Les autres éléments sont habituellement en métal. Pour ce qui est de la mousse de l’assise, le polyuréthane est souvent le matériau utilisé. Pour un maximum de confort, une mousse à mémoire de forme est conseillée. Enfin, côté design, tout est une question de goût personnel. Les modèles de siège ergonomique assis genoux sont généralement noirs, mais d’autres coloris peuvent être proposés.

Comment régler un siège ergonomique assis genoux ?

Le réglage d’un siège repose-pieds varie en fonction du modèle choisi. Il est donc conseillé de consulter le mode d’emploi avant une première utilisation. Toutefois, quelle que soit la référence achetée, voici quelques bases à connaître :

  • Commencez par vous asseoir avant de vous mettre à genoux. Concentrez l’essentiel de votre poids sur vos fesses.

  • Pensez à varier les positions pour trouver celle qui vous convient le mieux. Prenez le temps de vous accommoder, car être assis sur un siège de bureau classique et être assis sur un siège de bureau ergonomique sont deux expériences différentes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-02 02:44:41