Top 10 Meilleur Tapis D’acupression 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis D’acupression ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis D’acupression pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis D’acupression !

Notre sélection de tapis d’acupression

Guide d’achat tapis d’acupression

Apparu il y a des millénaires, le tapis de Fakir est utilisé lors des séances de guérison et de méditation. Aujourd’hui, il est reconnu pour ses vertus thérapeutiques. De son utilité à ses bienfaits, voici ce qu’il faut savoir sur les tapis d’acupression.

Un tapis d’acupression : c’est quoi??

Le tapis d’acupression est un tapis de massage doté de pointes affûtées où on s’allonge pour stimuler la sécrétion d’endorphine. Aussi appelé champs de fleurs, c’est un outil qui permet de travailler à la fois le plan physiologique et le plan énergétiques.Ces petits picots disposés en couronne appuient sur les points de pression du corps et permettent la relaxation et la régulation de l’énergie vitale.

L’acupression puise ses origines dans la culture orientale tout comme l’acupuncture. Selon certaines croyances, le corps aurait alors ses propres capacités de guérison. La base de l’acupression repose donc sur l’équilibrage de l’énergie vitale entre le corps et l’esprit. L’utilisation régulière de ce tapis permet de soulager les douleurs et de détendre les muscles.

Comment choisir un tapis d’acupression??

Avant l’achat d’un tapis, quelques paramètres sont à prendre en compte :

  • Les dimensions : pour détendre les muscles, les dimensions du tapis doivent être adaptées à celui du corps de son utilisateur. Il existe, par exemple, des modèles en coussin pour masser les cervicales et la colonne vertébrale si d’autres sont conçus pour soulager les doleurs musculaires et réduire les courbatures. Généralement, chaque modèle est présenté avec ses proportions.
  • L’épaisseur du tapis : il est important de choisir un tapis adapté à la corpulence de son utilisateur. Par exemple, pour une personne en surpoids, l’idéal est un tapis avec beaucoup de rembourrage pour minimiser les douleurs causées par les picots.
  • Le nombre de fleurs et de picots : c’est un critère à ne pas négliger afin de profiter pleinement des effets bénéfiques tu tapis d’acupression. En effet, le tapis doit comporter entre 4?000 et 6?000 picots pour permettre une bonne circulation sanguine. Cette particularité permet aussi d’éviter les sensations de tassement au niveau des os.

Quand utiliser un tapis d’acupression??

Le tapis champ de fleurs est prescrit pour soulager les maux d’ordre musculaire, nerveux, ou circulatoire. Il est aussi utilisé pour soulager l’arthrose, les maux de tête, les douleurs lombaires, de céphalée, de tension ou de trouble du sommeil. Son champ d’action est très large. Mais le tapis d’acupression est particulièrement adapté pour :

  • Les personnes qui exercent une activité physique
  • Les personnes souffrant de stress
  • Les personnes dont le travail les contraint à rester dans des postures assises ou debout prolongées
  • Les personnes ayant un travail très physique provoquant des douleurs dorsales.

Comment utiliser un tapis d’acupression??

Il suffit de dérouler le tapis sur une surface plane et de s’y allonger sur le dos doucement. Durant les premières minutes, on peut ressentir une sensation d’inconfort, voire même des pincements. Mais, la douleur disparaîtra progressivement au fil des séances. Les fabricants indiquent des séries de 15 à 45 minutes par jour, nus ou avec un vêtement en tissu léger. Toutefois, il est préférable d’y aller en douceur.

Lors des premières utilisations, il est recommandé de faire des séances de 10 minutes. Puis après deux séances, d’augmenter à 15 minutes et pour finir de 30 à 45 minutes. Pour la première séance, il est préférable de mettre un t-shirt épais et de placer le tapis sur une surface moins dure. Normalement, au bout de 10 à 15 jours d’utilisation, on commence à ressentir du soulagement.

Quels sont les bienfaits du tapis d’acupression??

  • Il redonne de l’énergie : l’endorphine diminue les tensions nerveuses et physiques pour permettre de mieux récupérer. Prendre le temps de s’allonger tous les jours permet de gagner autant d’énergie que lors de microsieste.
  • Il lutte contre l’insomnie : cette thérapie améliore la qualité du sommeil en stimulant la sécrétion de mélatonine (hormones du sommeil) et de sérotonine (régulateur d’émotion).
  • Il favorise la récupération musculaire après une séance de sport : il permet l’élimination des toxines à la source des crampes et autres contractures musculaires. De plus, la sécrétion d’ocytocine et d’endomorphine apporte une sensation de relâchement bénéfique pour la récupération.
  • Il réduit le stress et l’anxiété : les endorphines ont un influx nerveux et des vertus anti-stress.
  • Il soulage les tensions musculaires du dos, du cou, de la nuque, articulations et les douleurs menstruelles.
  • Il stimule la circulation sanguine et lymphatique pour apporter plus d’oxygène, d’eau et de nutriments aux muscles et aux organes.
  • Il renforce le système immunitaire.
  • Il soulage les problèmes articulaires, l’hernie discale et les douleurs nerveuses.

Quelles sont les contre-indications d’un tapis d’acupression??

Les tapis fleurs de lotus ne sont pas indiqués pour les personnes souffrant de thrombose, de phlébite, d’épilepsie ainsi que d’infections aiguës de la peau. Il est aussi nécessaire de protéger les verrues et les grains de beauté. Dans les cas suivants, l’idéal est de demander l’avis d’un médecin :

  • Durant une grossesse
  • En cas de maladie cardiaque grave
  • En cas de forte fièvre
  • En cas de maladie impliquant des problèmes de coagulation (hémophilie) ou de prise d’anticoagulants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-02 02:44:39

Où acheter un tapis d'acupression ? 

Si vous êtes convaincu par les nombreux bienfaits d'investir dans un tapis d'acupression, il est temps de se pencher sur la question de son achat. Si vous désirez des conseils supplémentaires pour faire le bon choix, nous vous invitons à consulter ce site  https://www.mon-tapis-de-fleurs.com. Comme tout le monde, vous allez chercher un produit au meilleur rapport qualité prix. Voyons donc où vous pouvez acheter votre futur tapis. 

  • Les boutiques de bien-être : Il est possible de trouver un tapis d'acupression dans les magasins axés sur les produits naturels pour prendre soin de votre bien-être. Si la qualité est au rendez-vous, vous serez limité dans le choix et les tarifs ne seront pas forcément avantageux.
  • Les magasins de sport : Vous pourrez avoir un tarif plus abordable, mais là encore le choix sera restreint. Il faut également que le magasin soit suffisamment développé pour vous permettre de trouver ce produit, mais cela offre l'avantage de les voir en vrai.
  • Les sites e-commerce : Évidemment, vous y trouverez de nombreux tapis d'acupression affichés à un prix très intéressant. Maintenant, il est vraiment difficile de se rendre compte de la qualité. Prenez donc le temps de lire les avis clients avant de prendre votre décision.
_