Top 10 Meilleur Tapis De Sol Pour Bebe Non Toxique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis De Sol Pour Bebe Non Toxique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis De Sol Pour Bebe Non Toxique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis De Sol Pour Bebe Non Toxique !

Notre sélection de tapis de sol pour bebe non toxique

Guide d’achat tapis de sol pour bébé non toxique

Pour aider votre petit bébé à éveiller ses sens et développer ses capacités psychomotrices, opter pour une aire de jeu d’intérieur constitue une très bonne alternative. Et lorsque le petit bout de chou commence à se déplacer à quatre pattes, le tapis de sol pour bébé est tout indiqué. Cependant, de nombreux modèles de tapis d’éveil peuvent être à l’origine de graves maladies dues à l’inhalation de produits toxiques que l’on retrouve dans les matières plastiques qui les composent. C’est dans ce cadre donc qu’il est indispensable d’opter pour un tapis de sol pour bébé non toxique. Mais avec le nombre important de tapis de jeu disponible dans le commerce, il peut être difficile de choisir le modèle qui devrait s’adapter à son petit. Il faut en effet se baser sur différents critères pour faire le bon choix. Découvrez ainsi, dans ce guide et comparatif, tout ce que vous devrez savoir pour trouver le meilleur tapis de jeu pour bébé du marché.

Qu’est-ce qu’un tapis de sol pour bébé non toxique ?

Le tapis pour bébé non toxique est sans danger pour les tout-petits. On retrouve des composants sûrs comme le coton biologique, la mousse, le caoutchouc, le velours, et le vinyle. On parle ici d’une sorte de matelas de sol coloré pour jeux et jouets. Le tapis bébé sert aussi d’aire d’éveil bébé et d’exploration. Le tapis de mousse est caractérisé par la présence de :

  • Motifs agrémentés de couleurs vives, de dessins d’animaux (girafe, chouette, mouton?), de personnages de dessins animés comme la reine des neiges, Sophie la girafe, Winnie l’ourson et bien plus encore.
  • Des images et motifs en relief à saisir et des jouets que les bébés peuvent mordiller sans crainte.
  • Des jeux d’éveil aux couleurs et motifs attrayants : tapis marelle, tapis puzzle géant, lettres et chiffres. Ce type d’espace de jeu dispose aussi de formes attractives (tapis rond ou carré ou en d’autres formes).

Ce type de jeu pour les enfants peut être encore plus attractif si vous y ajoutez d’autres jouets comme des peluches, un doudou ou plusieurs, des balles, etc.

Les avantages des tapis de sol pour bébé non toxiques

Ce type de tapis pour enfants de bas âge est tout d’abord un parc bébé lui permettant de jouer sans se faire mal, grâce notamment au revêtement antidérapant et son aspect composé de dalles en mousse. Le bébé peut ainsi s’amuser, développer ses capacités motrices, son sens du toucher et sa tonicité en toute sécurité. Outre le plan physique et la motricité, le tapis enfant lui permet d’évoluer dans un cadre intellectuel. Les motifs, les jouets et les jeux qui accompagnent cet équipement de puériculture contribuent largement à cela. Aussi, si vous comptez vous servir de ce dispositif en tant que tapis pour chambre d’enfant, il peut également avoir un rôle de protection contre le froid et l’humidité surtout si le sol est fait en carreaux ou en ciment.

Comment bien choisir son tapis de sol pour bébé non toxique ?

Pour choisir le tapis de sol qui conviendra parfaitement à vos attentes, il est important que vous vous basiez sur un certain nombre de critères tels que le confort, la praticité, la sécurité et la facilité de nettoyage.

Le confort

Un tapis de sol pour bébé de ce type n’est confortable que lorsqu’il permet à l’enfant de réaliser tous ses gestes sans être à l’étroit. De la naissance à l’âge de 6 mois par exemple, un modèle de 1 m x 1 m devrait suffire. Pour les plus grands, vous devrez opter pour les tailles au-dessus. Le tapis doit également être assez épais, ce qui permet une meilleure absorption des chocs. Attention toutefois à ne pas choisir un modèle trop épais et trop moelleux au risque d’étouffer votre bébé si celui-ci se met à plat ventre. L’épaisseur recommandée pour un tapis de ce type est de 2 cm.

La praticité

Pour ce qui est du côté pratique, on mise sur la facilité d’utilisation du tapis d’éveil. Dans ce cadre, ce serait une erreur d’opter pour un modèle trop complexe équipé de beaucoup trop de jouets pour votre petit, surtout si celui-ci n’est qu’un nourrisson. En effet, à cet âge, votre bout de chou n’aura pas besoin d’un nombre trop important de distractions. Assurez-vous de prendre un modèle qui s’adapte à l’âge de votre bébé.

La sécurité et la facilité de nettoyage

Pour éviter les problèmes et les accidents, il est toujours conseillé de vérifier les certifications de sécurité au moment de l’achat. Vous aurez ainsi l’assurance que les matières utilisées dans la conception du tapis pour bébé que vous comptez acquérir ne sont pas nocives. Pour plus de sécurité durant le jeu, il est recommandé d’opter pour un modèle dont le tour est rembourré pour éviter que votre bébé ne se retrouve au sol. D’ailleurs, la présence d’un tel composant pourrait l’aider à commencer à marcher lorsqu’il aura l’âge requis pour cela

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-02 02:44:24