Nos conseils pour joindre gratuitement le service client d’une entreprise

Tout client a eu besoin un jour de contacter le service client d’une entreprise. Mais grande fut la déception au moment d’appeler un numéro de téléphone surtaxé. Et pour ne pas dépenser une fortune, certains ont été contraints d’écourter leur communication. Si vous cherchez le numéro non surtaxé d’un service client, voici comment le trouver facilement !

Comment obtenir le numéro non surtaxé d’un service client ?

Pour contacter gratuitement le service client d’une entreprise, on peut consulter les services de cet annuaire. En quelques clics, vous obtiendrez les coordonnées de Deliveroo, Rue du Commerce, EDF, Boulanger ou encore Renault. Ce type de plateforme répertorie tous les numéros non surtaxés des services clients les plus demandés de France. 

Où trouver les numéros gratuits des services clients des entreprises ?

Pour mettre la main sur le numéro gratuit de votre service client, vous pouvez passer par le site internet de l’entreprise. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans la section « Contact » ou sur la page des mentions légales pour obtenir gain de cause.

Pour trouver le bon numéro de téléphone, vous pouvez également consulter sur les réseaux sociaux le compte officiel de l’entreprise. Pour terminer, sachez que les brochures, les objets publicitaires et autres supports de communication présentent différents numéros qui permettent de joindre rapidement son service client.

Pourquoi les numéros des services clients sont-ils payants ?

Il faut savoir que toutes les entreprises tiennent absolument à augmenter leur rentabilité, donc leurs profits. Pour y parvenir, elles utilisent plusieurs leviers, dont les numéros surtaxés de leurs services clients. À chaque appel, l’entreprise gagne ainsi de l’argent. C’est pourquoi de nombreuses sociétés ont pris l’habitude de communiquer principalement leurs numéros de téléphone surfacturés.

Ces derniers permettent également de réduire le volume des appels. En effet, peu séduits à l’idée de payer des frais supplémentaires pour leurs communications, nombre de clients finissent par y renoncer. En misant sur cet effet dissuasif, l’entreprise peut mieux se concentrer sur les appels qu’elle juge « sérieux ».