Pourquoi est-ce une bonne idée d’investir en SCPI en 2021 ?

En 2021, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) constituent un investissement fiable pour les particuliers qui souhaitent diversifier leurs revenus et sereinement préparer leur retraite. Avec un taux de rendement confortable, les SCPI permettent de minimiser les risques afin d’épargner en toute simplicité.

Investir dans l’immobilier avec une facilité déconcertante

Investir dans l’immobilier nécessite du temps et beaucoup d’argent. De la recherche du bien, en passant par les visites et toutes les formalités à accomplir, il faut également mobiliser les financements, notamment en souscrivant à un crédit immobilier. Par contre, investir en SCPI permet d’acheter des parts dans l’immobilier à la hauteur de son budget. Par ailleurs, l’investisseur s’affranchit de toutes les contraintes liées à la gestion locative classique. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’offre de la SCPI Corum Origin.

Investir à la hauteur de son budget

Investir dans l’immobilier résidentiel nécessite de mobiliser plusieurs milliers d’euros. Par contre, on peut acheter des parts en SCPI à partir de 100 € ! Mais dans les faits, un grand nombre de SPCI exigent un investissement minimal de 1000 €. Vous l’avez compris, même en disposant d’un petit budget, on peut facilement accéder au marché immobilier professionnel. Par ailleurs, en SPCI, on n’est pas obligé d’investir une grosse somme d’argent d’un coup sans prendre de risques importants. 

Une solution intelligente pour diversifier ses revenus

Investir en bourse, dans les cryptomonnaies ou dans l’or c’est bien. Investir dans une SCPI, c’est encore mieux. Pourquoi ? D’abord il y a le fait que c’est nettement plus facile que d’investir dans le Forex par exemple. Ensuite, les SPCI permettent de bénéficier d’un taux de rendement moyen de 4 à 5 %, voire 6 %, ce qui est supérieur à la plupart des placements.

Mieux se protéger en cas de risque d’impayés

Dans un investissement immobilier résidentiel, il suffit qu’un locataire ne s’acquitte pas de ses loyers pour voir son rendement s’effondrer. Par contre, acheter des parts dans une SCPI permet de mieux couvrir les risques. En investissant sur plusieurs biens, on multiplie de facto le nombre de loyers. Et dans l’éventualité d’une augmentation du prix de l’immobilier et avec un taux d’occupation élevé, il est possible de couvrir les impayés.