Quelle porte de garage choisir ?

Au siècle des avancées technologiques et scientifiques, on retrouve de multiple type de porte de garage, des plus basiques aux plus sophistiqués. Puisque la porte de garage doit offrir plusieurs garanties à la maison à laquelle le garage est directement relié, il est primordial de considérer certains paramètres (sécurité, design, isolation, etc.) pour pouvoir effectuer un bon choix. A travers cet article, nous vous montrerons comment faire le choix de votre porte de garage. 

Différents types de portes de garage

Il est conseillé de choisir une porte de garage performante, qui offrira une excellente isolation phonique et thermique. La porte de garage doit également garantir la sécurité de l’intérieur et être facile à manipuler. Sur le marché, on rencontre premièrement la porte de garage sectionnelle plafond qui dispose de quelques panneaux articulés et s’ouvre à la verticale. Elle a l’avantage d’être moins encombrante et de disposer d’une bonne isolation thermique. Ensuite, la porte de garage à enroulement qui est l’une des plus esthétiques du marché. Cette porte innovante s’enroule automatiquement et se fixe sur le plafond à l’intérieur d’un dispositif prévu à cet effet. Elle offre un gain d’espace considérable et s’adapte bien aux petites surfaces. Aussi, la porte de garage coulissante qui est munie de panneaux articulés glissant sur le côté au moyen d’un rail. Elle est peu encombrante et convient généralement aux grandes surfaces. Enfin, la porte de garage battante qui a l’avantage d’être moins cher et ne pas occuper trop de place. Découvrez les modèles disponibles ici.

Prix d’une porte de garage

Sur le plan financier, les portes de garage sont influencées par de multiples variables. En effet, la qualité, l’isolation, les fonctionnalités, le matériau, l’esthétisme, etc. influencent considérablement les tarifs des portes de garages. Néanmoins, il convient de prévenir un budget compris entre 500 et 4500 euros pour l’achat d’une porte de garage en fonction des types de porte et des critères cités plus haut.